
le mot de Colette Ferrat
“Depuis 2010 l’Association « Jean Ferrat Culture et Chansons à Antraigues » rend hommage à Jean Ferrat lors d’un festival dédié à la chanson française.
Jean Ferrat aimait la chanson française. Sa vie durant, il a écrit aux gouvernants pour les inciter à aider les artistes peu médiatisés à être diffusés davantage dans les médias.
Ce combat c’est le sens de notre festival ! Le « festival IN », payant, accueille des artistes reconnus et permet de soutenir les chanteurs du « festival OFF », totalement gratuit pour le public.
Crée en 2016 le OFF a défendu, en 3 éditions, une cinquantaine d’artistes dans tous les domaines : musique, théâtre, chanson, peintures, photo… Et ce n’est pas fini ! Jean Ferrat pensait que la culture devait être ouverte à tous : en plus de la gratuité du « OFF », en 2017 nous avons baissé le prix des concerts « IN » pour qu’ils soient accessibles au plus grand nombre.
Notre festival accueille des milliers de festivaliers originaires des 4 coins de France. Ils rejoignent les 120 bénévoles qui les reçoivent pendant trois jours et rendent l’évènement possible ! En cette époque difficile où de plus en plus de Français sont obligés de se recentrer sur les besoins vitaux au détriment de la culture et des loisirs, nous voulons offrir au public un beau festival de qualité, accessible, humain et ouvert à tous, dans une ambiance de partage chaleureux, fidèle à l’esprit de Jean.”