SCÈNE OUVERTE

Vendredi 14 Juillet

Scène Ouverte

Le vendredi 14 juillet de 16h00 à 19h00, Tess accueillera sur notre « Scène qui tourne » six artistes, groupes, auteurs-compositeurs et/ou interprètes de tous styles mais 100 pourcent francophone !

Nous avons reçu beaucoup de candidatures pour cette première scène ouverte du Festival Jean Ferrat et nous vous en remercions. Le choix des six mini-concerts n’était pas chose facile !!! C’est pour cette raison aussi que nous avons clôturé les candidatures pour la scène ouverte avant la date prévue.

Un prix du jury et un prix du public attendent les artistes… Venez nombreux les écouter ! La règle du jeu : Chaque artiste / groupe ne devra pas dépasser 20 minutes…

Les six participants à la scène ouverte :

Nalya – 16h

Chant, accompagnée par Thomas David à la guitare électrique
(Région lyonnaise)

Une fille battante, une artiste touchante de pop française résolument authentique et optimiste ! Franco-sicilienne, elle passe son enfance près de Lyon et se passionne très jeune pour le chant, le théâtre, la danse… Son premier album “Miss Miles” naît en mars 2014, puis suivent les EP “Cage dorée” et l’album “La folie des candeurs”. Dans ses nouvelles chansons, Nalya aborde l’évanescence du sentiment amoureux et nous embarque dans une valse de pop française à la fois moderne et douloureuse….

Elle et lui – 16h30

Chant: Agnès Jollet /guitare: Pascal Jeanson
(Tarn)

Quand une guitare rencontre une voix, quand des mots se posent sur des notes… Alors… c’est… “Elle & Lui”. Pétillant de poésie, ce duo acoustique vous invite à découvrir l’univers de ses chansons. “Elle” c’est Agnès, une voix pleine de tendresse et de sincérité. “Lui”, c’est Pascal, une guitare sobre et chaleureuse. Leur histoire musicale débute en 2016, lorsqu’ils ont le plaisir de jouer en première partie de Frédéric Bobin dans le cadre du festival “Chant’ à Seix”. D’autres scènes ont suivi, dont celles des festivals de Barjac et de Vaison- la- Romaine. Après leur premier album en 2018 “Une chaise sur la mer”, un second a suivi en 2022 “L’autre sans l’un” sur lequel ils ont repris deux titres de Mr Allain Leprest, cher à leurs cœurs…

Denis Bondon – 17h

Guitare/ cajon/ chant

(Haute Savoie)

« Lors de mes concerts impromptus au détour d’une rue où dans des lieux improbables qui se prêtent à la pause poétique et à l’écoute, j’aime partager et faire (re)découvrir au passant qui passe la belle chanson qui ne laisse pas indifférent. Celle qui interpelle, celle qui touche, celle qui transporte, celle qui nous parle, de la vie, de nous, de nos rêves, nos espoirs et aussi de nos révoltes. Accompagné de ma carriole à chansons, ma guitare et d’un cajon pour faire battre le cœur des chansons, j’interprète au gré du vent des lacs et montagnes de Haute-Savoie – et bientôt dans celles de l’Ardèche de Jean Ferrat ?! – le répertoire des auteurs connus et aussi moins connus. »

M’a t’il dy – 17h30

Chansons poétiques et impertinentes, piano/ ukulélé/ chant

(Ardèche)

Artiste auteure, compositrice et interprète mais également peintre à la fois : Partant d’un mot, d’une phrase, posés sur un carnet à petit carreaux, on l’imagine à spirale comme son inspiration, elle saisit une accroche dans un instant d’expiration ; elle déroule alors ce fil fin et délicat, sensible mais ténu, et s’accrochant à cette matière sans fin et sans vide, elle tisse une histoire imagée….

Matildy est aussi Quo-fondatrice de l’association Lerockepamort, de la salle de concert le ] kraspek myzik[ à Lyon, puis quo-fondatrice du café-concert « Si les vaches avaient des ailes « à Rompon (07) !

Cyril Adda – 18h

Guitare / piano / chant
(Montpellier/Paris)


Derrière sa guitare ou assis au piano, Cyril Adda vous invite à embarquer pour un voyage musical. Mélangeant les styles, du rock à la chanson actuelle en passant par des orchestrations plus traditionnelles, ses mélodies vous touchent et sa voix vous interpelle.
Cyril Adda met en scène des personnages, raconte des histoires, des bouts de chemin de vie que les protagonistes, témoins de notre époque, vivent, nous livrant une certaine réalité sociale. Publié en 2017, son deuxième EP Epreuves devient le point de départ d’un premier album long, L’îlot paru le 7 février 2020.

Zabalt – 18h30

Batterie : Vincent Pradier (NMB afrobeat), Guitare et chant : Julien Desrumeaux (Baptiste Dupré), Piano, chant, composition : François Jouffre (Pro I.B)
(Ardèche, Haute Loire)

Paysans dans l’hiver et le froid, c’est pendant la traite que naissent les chansons.
Une fenêtre s’ouvre sur la condition humaine et la ruralité. Caressant, éruptif, voici ZABALT, le trio rock enraciné dans la terre volcanique ! Le verbe, le rock, et les envolées lyriques nous invitent à l’écoute puis à la danse.
Arthur H, Alain Bashung, Dick Annegarn, Bowie, Magma…Sont parmi d’autres les totems qui inspirent la musique de Zabalt

La scène ouverte du Festival Ferrat à Antraïgues
C’EST QUAND ?

Vendredi 14 Juillet à 16h
Scène qui tourne